Publié par : Titulaire du droit d'auteur : le

3 étapes faciles pour préparer votre terrasse pour l'hiver

Triomphez du froid grâce à notre guide de préparation des terrasses pour l'hiver!


Si vous avez teint votre terrasse au cours du printemps ou de l'été, vous vous demandez probablement comment vous pouvez faire en sorte qu'elle conserve son aspect fraîchement teint tout au long d'un dur hiver. Une terrasse non préparée peut être victime de la colère glaciale de l'hiver. En suivant trois étapes simples, cependant, vous pouvez protéger votre magnifique terrasse des périls de la saison froide. Suivez notre guide ci-dessous pour protéger votre terrasse récemment teinte pour l'hiver. 

1. Éliminez la saleté et les débris de la surface

L'été peut apporter toutes sortes de débris à la surface de votre terrasse. Entre les taches de saleté, de rouille et de moisissure et les feuilles qui ont pu s'y accumuler depuis que vous l'avez teinte, la première étape consiste à balayer votre terrasse pour la libérer des plus gros éléments indésirables. Vous devriez aussi enlever la saleté et les débris des espaces entre les planches. Les débris entre les planches peuvent empêcher l'écoulement normal de l'eau et ainsi entraîner l'accumulation d'humidité et même de moisissures.

2. Nettoyez votre terrasse avec le brillanteur et nettoyant haut de gamme pour terrasse Olympic

Après avoir balayé votre terrasse et enlevé les plus gros débris, il est temps de passer à la deuxième étape : le nettoyage. La meilleure façon de nettoyer votre terrasse sans endommager la teinture ou le bois est de renoncer à utiliser une laveuse à pression et une puissante solution nettoyante et d'opter pour une approche plus simple et plus douce.
Vous aurez besoin d'un boyau d'arrosage, d'une brosse (n'importe quelle brosse de nettoyage fait l'affaire) et du brillanteur et nettoyant haut de gamme pour terrasse Olympic. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour éliminer le reste des taches de saleté ou de moisissure.

3. Recherchez les signes d'usure

L'étape finale consiste à s'assurer que la structure de votre terrasse est en bon état. Même si vous l'avez fait avant de teindre, il est toujours bon de vérifier des garde-corps, des clous ou des planches sont mal fixés. Vous devriez également inspecter avec soin votre terrasse à la recherche de bois pourri, déformé ou profondément fendu. Ces problèmes ne font qu'empirer avec le temps, il est donc préférable de les régler le plus tôt possible, particulièrement avant l'hiver, tandis que les conditions défavorables pourraient non seulement empirer les problèmes, mais aussi faire en sorte qu'ils soient plus difficiles à régler plus tard.



Après vous être assuré que votre terrasse est en excellent état, faites un pas en arrière et admirez votre œuvre. Félicitations, votre terrasse est maintenant prête pour l'hiver! Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour des beaux jours afin de pouvoir continuer à profiter de votre magnifique terrasse.

Partagez cette page
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2024 PPG Industries. Tous droits réservés. Avis juridiques et politiques de confidentialité | Conditions d'utilisation PPG | Politique de confidentialité de PPG Architectural Coatings | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, Canada

La variation de calibrage des moniteurs peut affecter la représentation à l'écran des couleurs réelles de nos peintures et teintures. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.