Publié par : Titulaire du droit d'auteur : le

Comment utiliser RESCUE IT! MAX sur le bois

Regardez ces vidéos pour connaître la façon d'utiliser RESCUE IT!® MAX sur votre surface en bois.


Si vous souhaitez protéger votre terrasse usée et décolorée et en prolonger la durée, le système en 3 étapes d' Olympic Rescue It! Max vous permettra de bien faire le travail.

Comment préparer la surface en bois

La première étape d'une remise à neuf réussie de votre terrasse en bois consiste à bien préparer la surface. Assurez-vous donc de bien suivre chaque étape, sans couper les coins ronds, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.


Vérifiez ensuite les prévisions météorologiques pour trouver la bonne journée pour réaliser ce projet. Il vous faut quelques belles journées sèches consécutives, sans pluie prévue. De plus, les températures doivent se situer entre 50 et 90 degrés, tant le jour que la nuit. 

Comment appliquer la première couche sur le bois



Pour une apparence plus lisse, vous pouvez également repasser le pinceau légèrement après avoir appliqué le revêtement. Regardez votre montre ou réglez une alarme et attendez au moins 6 heures pour que la première couche sèche. Le temps de séchage varie grandement selon les conditions météorologiques et l'état de la surface.

Comment appliquer la deuxième couche sur le bois

Il est maintenant temps d'appliquer la deuxième couche. Vérifiez à nouveau les prévisions météorologiques pour vous assurer qu'il ne pleuvra pas avant au moins 24 heures après l'application de la deuxième couche. Assurez-vousqu'au moins six (6) heures se sont écoulées depuis l'application de la première couche de resurfaceur + apprêt + scellant Rescue it! MAX et que la surface est complètement sèche.Vous êtes maintenant prêt à commencer. 

En seulement quelques jours, le resurfaceur + apprêt + scellant Olympic Rescue It! Max peut prolonger la durée de vie de votre bois usé et décoloré. Vous aurez ainsi une magnifique terrasse dont vous serez fier et vous pourrez profiter d'un espace rafraîchi avec la famille et les amis.

Comment entretenir la surface en bois

Prenez bien soin de la surface et du revêtement haute performance en appliquant chaque saison une couche de Rescue It! Max. Ce produit est facile à appliquer et vous permettra de profiter de votre terrasse avec la famille et les amis.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez utiliser le savon d'entretien Rescue it Max au moins une fois par année pour conserver l'apparence rafraîchie de votre terrasse. Si vous habitez dans une zone très humide ou si vous constatez la présence d'une importante quantité de saleté et de sève sur la terrasse, vous pouvez utiliser le savon d'entretien plus souvent.

 


Rescue It! n'est pas recommandé pour les surfaces verticales de la maison, comme les parements de stuc ou le bardage en bois.
** Un usage prématuré réduira la résistance du revêtement.  Évitez l'utilisation intensive pendant 30 jours afin de laisser le produit sécher complètement jusqu'à former un fini résistant.
 
Partagez cette page
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2024 PPG Industries. Tous droits réservés. Avis juridiques et politiques de confidentialité | Conditions d'utilisation PPG | Politique de confidentialité de PPG Architectural Coatings | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, Canada

La variation de calibrage des moniteurs peut affecter la représentation à l'écran des couleurs réelles de nos peintures et teintures. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.