Publié par : Titulaire du droit d'auteur : le

Comment utiliser RESCUE IT! MAX sur le béton

Regardez ces vidéos pour connaître la façon d'utiliser RESCUE IT!® MAX sur votre surface en béton.


Si vous souhaitez protéger votre surface en béton usée et décolorée et en prolonger la durée, le système en 3 étapes d'Olympic Rescue It! Max vous permettra de bien faire le travail.

Comment préparer la surface en béton

La première étape consiste à préparer la surface. Une bonne préparation est la clé de tout projet réussi et comme la préparation est directement reliée à l'application réussie de ce produit haute performance, vous vous devez de bien suivre toutes les étapes, sans couper les coins ronds, afin d'obtenir les meilleurs résultats possible.


Vérifiez ensuite les prévisions météorologiques pour trouver la bonne journée pour réaliser ce projet. Il vous faut quelques belles journées sèches consécutives, sans pluie prévue. De plus, les températures doivent se situer entre 50 et 90 degrés, tant le jour que la nuit. 

Comment appliquer la première couche de RESCUE IT! MAX

Avant de commencer, vérifiez les prévisions météorologiques afin de pouvoir réaliser le projet sans interruption. Vous devez vous assurer d'avoir quelques jours consécutifs sans pluie pendant la durée de votre projet et pendant au moins 24heures entre chaque couche.  De plus, les températures doivent se situer entre 50 et 90 degrés, tant le jour que la nuit.

La surface doit être bien propre et complètement sèche avant l'application de la première couche du resurfaceur Rescue It! MAX.  Pour vous en assurer, faites un test pour déceler la condensation et la présence d'humidité. Regardez la vidéo ci-dessus qui vous fera découvrir un test très simple permettant de savoir si la surface est complètement sèche. 

Comment appliquer la deuxième couche de SAUVEZ-LA! MAX

Il faut qu'une période d'au moins six (6) heures se soit écoulée depuis l'application de la première couche de Rescue it! MAX et que la surface est complètement sèche.

Il est maintenant temps d'appliquer la deuxième couche. Vérifiez à nouveau les prévisions météorologiques pour vous assurer qu'il ne pleuvra pas avant au moins 24 heures après l'application de la deuxième couche. Vous êtes maintenant prêt à commencer.

Comment entretenir la surface en béton

Félicitations! Vous devriez maintenant avoir appliqué avec succès le resurfaceur + apprêt + scellant Olympic Rescue It! Max et être à même de profiter pleinement de tous les avantages offerts par la surface en béton rafraîchie. Vous êtes maintenant prêt à passer à la troisième étape essentielle du processus Rescue It! : l'entretien de la surface avec le savon d'entretien Rescue It! Max.

Le savon d'entretien Rescue It! Max est prêt à l'usage. Il n'est pas nécessaire de le diluer. Un gallon permet de nettoyer jusqu'à 250 pieds carrés, mais tout dépend de l'âge et de la texture de la surface que vous lavez.

Lorsque vous suivez le processus complet en trois étapes d'Olympic RESCUE IT! MAX, vous prolongez la durée de vie de la surface traitée et vous profitez pleinement de votre espace extérieur que vous avez entretenu avec soin.
 


*Un usage prématuré réduira la résistance du revêtement. Évitez l'utilisation intensive pendant 30 jours afin de laisser le produit sécher complètement jusqu'à former un fini résistant.
 
Partagez cette page
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2024 PPG Industries. Tous droits réservés. Avis juridiques et politiques de confidentialité | Conditions d'utilisation PPG | Politique de confidentialité de PPG Architectural Coatings | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, Canada

La variation de calibrage des moniteurs peut affecter la représentation à l'écran des couleurs réelles de nos peintures et teintures. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.