Publié par : Titulaire du droit d'auteur : le

Comment teindre votre terrasse en bois en 4 étapes faciles

Obtenez le fini de teinture pour bois parfait grâce à notre guide de teinture extérieure


Vous voulez apprendre à teindre le bois? Choisissez une teinture pour tous les climats avec un fini durable. Commencez dès aujourd'hui en vous servant de notre guide étape par étape de teinture d'une terrasse. Votre véranda et votre terrasse sont d'excellents endroits pour vous détendre, divertir les amis et les voisins et profiter d'un repas. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer vos espaces extérieurs avec de la teinture ou de la peinture et en faire des endroits encore plus accueillants pour y passer votre temps.

ÉTAPE 1 :

Balayez les débris de la terrasse et utilisez un produit comme le nettoyant pour terrasse Olympic® Premium. Le nettoyant pour terrasse peut pénétrer le bois et soulever la saleté à la surface ainsi que nettoyer les taches causées par la moisissure, la saleté et les algues. Laissez sécher la surface.

ÉTAPE 2 :

Appliquez une bande adhésive sur les surfaces que vous ne voulez pas teindre. Évitez aussi de teindre sous la lumière directe du soleil ou sur des surfaces chaudes, car la teinture séchera trop rapidement pour pénétrer adéquatement.

ÉTAPE 3 :

Si vous utilisez un toner ou une teinture claire ou semi-transparente, appliquez une mince couche avec un pinceau, un rouleau, un tampon pour peinture ou un pulvérisateur de qualité. Si vous utilisez une teinture opaque, appliquez deux couches minces avec un pinceau, un rouleau ou un tampon pour peinture. Pour éviter les marques de chevauchement, appliquez sur quelques planches à la fois en conservant un bord humide.

ÉTAPE 4 :

Pour de meilleurs résultats, repassez le pinceau sur la surface pour faire pénétrer le fini dans le bois et vous assurer que le revêtement est uniforme. Assurez-vus de traiter toutes les zones du bois, y compris les joints, les bords et les extrémités.

Suivez les directives inscrites sur le contenant de teinture pour savoir si vous devez faire autre chose après l'application de la dernière couche. Nous vous recommandons de rincer avec de l'eau les plantes qui ont été accidentellement recouvertes de teinture. À part cela, votre propriété devrait être prête à affronter les intempéries. 

Partagez cette page
Un produit de PPG Architectural Finishes, Inc. ©2001 - 2021 PPG Industries. Tous droits réservés. Avis juridiques et politiques de confidentialité | Conditions d'utilisation PPG | Politique de confidentialité de PPG Architectural Coatings | Énoncé d'attribution | Déclaration relative à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, Canada

La variation des calibrations de moniteur peut influer sur les représentations à l'écran de nos couleurs de peinture et de teinture réelles. Votre détaillant de teintures Olympic® peut trouver et commander la couleur exacte que vous désirez avec le nom ou le numéro de la couleur.